PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Griffon Bruxellois

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race
Le Griffon bruxellois est un petit chien qui possède des instincts de terrier et un égo surdimensionné. Cependant, son expression arrogante cache sa disposition adorable et sympathique. Le Griffon est ce que vous en faites. Si vous avez des enfants, il aimera jouer à leurs jeux et faire des promenades dynamiques. Si vous êtes plus âgé et que vos journées sont plus calmes, il sera plus calme et deviendra un ami aimant et proche. Les griffons sont très éducables et sont souvent récompensés par des titres d’obéissance et d’agilité.


Compatibilité avec d’autres animaux domestiques
Excellente.


Soins

Il existe deux types distincts de Griffons : le Griffon bruxellois, espèce au poil ébouriffé avec des favoris et une barbe, et le Petit Brabançon, au poil lisse.
 
Le Griffon à poil ébouriffé nécessite un toilettage régulier avec une brosse et un peigne. Il aura besoin d’être épilé deux fois par an (pour les concours) ou peut-être tondu, s’il s’agit d’un animal domestique. Les Griffons à poil lisse ne nécessitent pas le même entretien. Si vous choisissez le caractère du Griffon, mais que vous pensez ne pas pouvoir gérer les longs poils, le Poil lisse est le chien qu’il vous faut. Soyez prudent en utilisant les colliers antipuces sur votre Griffon, et aérez-les toujours bien avant de les mettre à votre chien. Pour les repas, une petite ration de croquettes mélangée à de la pâtée est idéale. Les Griffons feront autant d’exercice que la plupart de leurs maîtres pourront leur en faire faire, mais ils seront aussi heureux en tant que chiens de salon.
 
Bon à savoir : 
Les éleveurs potentiels doivent savoir que l’éducation des chiots Griffons n’est pas toujours facile. Une fois qu’ils atteignent l’âge de six semaines, ils deviennent des petits chiens solides, avec peu de problèmes.

Accepter les cookies