PAYS

ETRE EN BONNE SANTE

Vous voulez le meilleur pour votre chien. C'est pourquoi il est toujours utile d'en apprendre plus sur la manière dont son corps fonctionne. Vous aimeriez connaitre quelques faits utiles ?

TOUT OUIE

VOTRE CHIEN ENTEND DES SONS PLUTOT QUE DES MOTS

Les chiens ont une excellente ouïe. Ils perçoivent les sons à une fréquence bien plus haute que la nôtre. Contrairement à ce que vous pouvez penser, votre chien entend des sons plutôt que des mots. Sur des mots tels que "manger" et "promenade" il réagit de manière enthousiaste parce qu'il les assimile à des expériences positives.

LE REGARD AFFUTE

DES YEUX EN GUISE DE TELESCOPE

Saviez-vous que votre fidèle compagnon peut identifier un objet en mouvement à 1km de distance ? Comme beaucoup de maîtres l'on déjà constaté, les chiens voient bien mieux dans le noir que les humains. Et contrairement au mythe véhiculé, ils ne sont pas daltoniens.

DENTS FORTES, GENCIVES SAINES

PETITS CHIENS, PLUS DE RISQUES

Autour de l'âge de 3 ans, beaucoup de chiens montrent les premiers signes de problèmes de gencives. Les races de petits chiens sont plus à risque : étant donné qu'ils vivent plus longtemps, le problème a donc plus de temps pour se développer. Ils ont le même nombre de dents que les grands chiens pour de plus petites mâchoires. Que pouvez-vous faire pour garder les dents et les gencives de votre chien saines ? Brosser régulièrement ses dents, lui donner quotidiennement des snacks pour les dents et de la nourriture sèche.

UN PELAGE BRILLANT DE SANTE

UN PELAGE BRILLANT DE SANTE

Les poils en disent beaucoup sur la santé de votre chien. Un pelage brillant est un bon signe. Un poil terne, quant à lui, peut avoir plusieurs causes. Peut-être votre chien a-t-il une carence en vitamines et minéraux ? N'oubliez pas de vérifier son alimentation. Des problèmes de peau et de pelage peuvent également indiquer des allergies alimentaires ou du diabète. En cas de doute, consultez toujours votre vétérinaire. Si vous contrôlez son poil et sa peau, accordez une attention particulière à la perte de poils, à un excès de pellicules ou de croûtes, une peau rouge/grasse et plus de démangeaisons que d'habitude.

LA QUEUE QUI REMUE

CHAQUE CHIEN REAGIT DIFFEREMMENT AU TOUCHE

Vous aurez probablement remarqué que la plupart des chiens aiment quand vous leur caressez la tête, le ventre ou le dos. Les terminaisons nerveuses les plus sensibles se situent autour de leur épine dorsale et de leur queue. Chose que vous pouvez facilement constater avec votre fidèle compagnon grâce à son enthousiasme lors de caresses dans ces zones et la joie de rouler sur le dos.

UNE PEAU SAINE

LA PEAU DE VOTRE CHIEN EST IMPORTANTE

La peau protège contre les blessures mais elle contribue également à garder votre fidèle compagnon hydraté. La peau stocke tous les nutriments nécessaires à la bonne santé de votre chien et fabrique de la vitamine D, nécessaire pour avoir des os solides et des organes sains. De plus, la peau aide à réguler la température du corps, augmente la perception sensorielle et est un excellent indicateur de la bonne santé générale de votre compagnon.

LES PIPIS

LES PETITS CHIENS DOIVENT MOINS FAIRE PIPI

Les petits chiens ne doivent pas uriner aussi souvent que que les races de chiens plus grands. Et leurs pipis sont plus petits. Mais ils ont plus de calcium dans leur urine, ce qui les rend plus sensibles aux calculs urinaires. Une nourriture humide contenant plus d'eau est donc un élément important dans le cadre d'une alimentation saine. Les problèmes dans les voies urinaires peuvent être très douloureux. En cas de doute, consultez toujours votre vétérinaire.

Accepter les cookies