PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Collie (Smooth)

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race

Les Colleys sont des animaux extrêmement intelligents qui apprécient véritablement la compagnie de l’homme. Ils sont relativement faciles à éduquer et sont dotés d’un esprit vif et dynamique. Toutefois, ces chiens aiment être dans l’action, et leur enthousiasme pour la vie peut rapidement devenir de la tristesse s’ils sont laissés seuls trop longtemps dans le jardin ! Ils sont aussi naturellement propres et font d’extrêmement bons compagnons pour les enfants.

Compatibilité avec d’autres animaux domestiques

Chien amical par excellence, le Colley apprécie la compagnie des autres animaux. Cependant, il possède un instinct naturel de gardien de troupeau qui peut, de temps à autre, l’inciter à « rassembler » les autres animaux de la maison.

Soins

Qu’il s’agisse du Colley avec son pelage glamour à poil long ou du Colley avec son pelage dense à poil court, tous les Colleys ont besoin d’un bon coup de brosse au moins une fois par semaine, afin de rester en bonne santé et d’avoir bonne allure. L’exercice est essentiel, et ils adorent aller se promener ou courir. Ils sont extrêmement intelligents et ce sont des travailleurs volontaires, avec un flair naturel pour suivre les pistes et garder les troupeaux. Toutefois, ce talent ne se limite pas toujours aux animaux, alors il faut prêter une attention toute particulière pendant les promenades, pour s’assurer qu’il n’essaie pas de « rassembler » les voitures.

Accepter les cookies