PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Cocker Spaniel (American)

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race

Le Cocker américain possède un tempérament typique de chien de chasse, toujours prêt à rapporter le gibier. Alors qu’ils sont encore largement utilisés aux États-Unis comme chiens de chasse, ils sont principalement gardés comme compagnons en Australie. Il est extraverti, amical et très social. C’est un bon compagnon, en particulier avec les enfants.

Compatibilité avec d’autres animaux domestiques

Cette race s’adapte rapidement à la plupart des chiens.

Soins

Les Cockers américains nécessitent du temps et beaucoup d’entretien pour valoriser leur pelage. Un brossage fréquent et un bain ou des visites régulières au salon de toilettage sont de ce fait nécessaires. Cela s’applique non seulement lorsqu’ils sont chiots, mais aussi durant toute leur vie. Le Cocker américain est très élégant avec un pelage long. Cependant, beaucoup de maîtres choisissent de les tondre et de ne laisser qu’un pelage de 5 cm sur les pattes et le ventre. Cela réduit beaucoup les nœuds et facilite le bain, le séchage et le toilettage.

Bon à savoir :
Même s’il s’agit d’une petite race, le Cocker américain a besoin d’exercice quotidien. S’il creuse des trous dans le jardin, cela peut être un signe d’ennui. Idéalement, cette race a besoin de courir sans laisse, à condition qu’il puisse s’ébattre en toute sécurité. Ces moments d’exercice en liberté doivent être bien surveillés, et le chien doit rester à distance de rappel à tout moment.

Accepter les cookies