PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Cairn terrier

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race

Le Cairn n’a pas reçu le titre de « meilleur petit compagnon au monde » pour rien. La place qu’il occupe dans les cœurs et les esprits des gens qui en possèdent un ou plusieurs est importante. Ces chiens sont fidèles, aimants, intelligents et curieux, avec une étincelle malicieuse dans l’œil qui les rend très attirants. 

Le caractère et la personnalité du Cairn terrier vont de pair. Il n’y a rien de mieux que de lire un livre, regarder la télévision ou simplement se détendre sur le canapé et de sentir une truffe ou une patte se glisser dans votre main.

Compatibilité avec d’autres animaux domestiques

Les Cairns sont très adaptables. Lorsque vous présentez le nouveau chiot à d’autres animaux, n’en faites pas une chose extraordinaire. Ne forcez pas le rythme et n’espérez pas que les animaux deviennent « amis » en cinq minutes.

Soins

Un Cairn est un chien à double pelage. Il est conseillé d’épiler le pelage supérieur au début de l’été. L’éleveur de votre chien vous aidera pour ce faire ou vous recommandera quelqu’un. En tant que maître responsable, vous devez vous assurer que toutes les clôtures sont à une hauteur adaptée. Souvenez-vous que la partie la plus vulnérable d’une clôture est la porte, qui est généralement facile à ouvrir et souvent laissée ouverte. Donnez à votre chien des jouets stimulants pour l’aider à combattre l’ennui.

L’exercice est très important, car il garde votre Cairn en pleine forme et lui permet d’entretenir son tonus musculaire. En allant promener votre Cairn terrier, vous entraînez votre condition physique, et c’est une merveilleuse manière de partager un bon moment avec votre animal.

Bon à savoir :
Comme c’est un chien qui doit travailler en étroite collaboration avec les autres chiens, le Cairn terrier ne cherche pas les ennuis, mais il défendra son territoire et sa famille avec beaucoup de courage et de dévouement si nécessaire.

Accepter les cookies