PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Australian Kelpie

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race

Les Kelpies sont excellents en obéissance, en agilité et pour suivre une piste. Ils ont participé à des programmes de zoothérapie et ont même été utilisés comme chiens-guides pour les personnes aveugles. Toutefois, la caractéristique la plus appréciable du Kelpie est sa personnalité irrésistible. La race est extrêmement alerte, zélée et intelligente.

Compatibilité avec d’autres animaux domestiques

Excellente.

Soins

En tant que compagnon, le Kelpie a peu de rivaux. L’obéissance permet de mieux connaître et partager les besoins de ce chien très intelligent. Le Kelpie est exempt de la plupart des maladies héréditaires et est un chien qui nécessite un entretien relativement faible. La race est rapidement propre, et il est facile à nourrir – il mange pratiquement tout ce qu’on lui donne. Il a besoin de la même quantité d’exercice que tout autre jeune chien en bonne santé.

Bon à savoir :
Si vous envisagez l’achat d’un chiot Kelpie, soyez prêt à lui consacrer le temps qu’il mérite, car il souhaitera être votre compagnon de tous les instants. Prenez le temps d’apprendre à connaître la race, en particulier ses besoins en entretien et en éducation. Il est également important de vous assurer que votre jardin est bien clôturé.

Accepter les cookies