PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Whippet

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race
Les Whippets ont un tempérament agréable et font des chiens de famille idéaux et de merveilleux compagnons. On dit souvent que les femelles font de meilleurs animaux domestiques que les mâles parce qu’elles sont plus affectueuses et plus obéissantes. Il en va toutefois autrement chez les Whippets où le mâle est plus obéissant, sympathique et extraverti.

Compatibilité avec d’autres animaux domestiques
La vaste majorité des Whippets n’est pas agressive envers les autres chiens. Comme la plupart des animaux dotés d’une grande vitesse, ils préfèrent utiliser la vitesse pour s’échapper.

Soins
"Les Whippets sont beaucoup plus solides qu’ils ne le paraissent et seront heureux de se promener par des temps qui décourageraient la plupart des maîtres. Hauts sur pattes, ils transportent relativement peu de saletés après une promenade, et leur poil court nécessite seulement un brossage minimal.

Les Whippets ont été décrits comme des chiens d’homme paresseux, car ils sont faciles à entretenir et à nourrir. Ils ont besoin d’exercice quotidien, et comme la plupart des chiens, une promenade quotidienne de trente minutes en laisse leur permettra de rester en bonne santé et raisonnablement en forme. Ils apprécient de courir en liberté pendant une quinzaine de minutes, moment où ils peuvent vraiment se dégourdir les pattes.

Bon à savoir :
Bien que, dans de nombreuses races, on considère que les femelles font de meilleurs animaux domestiques que les mâles, ce n’est pas nécessairement le cas avec les Whippets."

Accepter les cookies