PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Terrier australien

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race

Le Terrier australien est un chien d’humeur constante, agile, de bonne compagnie pour les jeunes et les moins jeunes, car il adore la compagnie de l’homme. Petit et résistant, il est à l’aise dans une ferme ou dans un jardin de banlieue.

Compatibilité avec d’autres animaux domestiques

L’Aussie s’adapte bien aux autres animaux, comme les chats et les chiens (mais souvenez-vous que ce sont des terriers de chasse et de sport. Les lapins et les cochons d’Inde pourraient dès lors s’avérer un problème).

Il est préférable de les présenter aux autres animaux dès le plus jeune âge, mais même lorsqu’ils sont adultes, ils s’acclimatent facilement à un nouveau foyer. Il faut toutefois faire très attention en présence de deux adultes du même sexe.

Soins

Brossez son pelage deux à trois fois par semaine, car le brossage stimule la production de graisse naturelle nécessaire à son pelage pour le rendre brillant. Baignez-le seulement lorsque cela s’avère nécessaire. Un minimum d’exercice est également requis, mais si vous le pouvez, ils apprécient une promenade quotidienne ou le fait d’être en liberté dans un jardin clôturé.

Accepter les cookies