PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Skye Terrier

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race

Le Skye Terrier est prudent et réservé avec les étrangers, et nécessite une socialisation dès le plus jeune âge pour forger son caractère indépendant. Le Skye Terrier est plus heureux en tant que chien d’intérieur et est dévoué à toute la famille, même s’il s’attache généralement à un membre en particulier.

Compatibilité avec d’autres animaux domestiques

Le Skye Terrier ne cherche pas les conflits, mais il peut devenir un adversaire féroce s’il est provoqué. Les chiens gardés ensemble établiront leur propre hiérarchie, mais les mâles non castrés voudront être le chien dominant et devront être séparés.  Ils accepteront d’autres animaux s’ils sont élevés ensemble depuis le plus jeune âge ou s’ils sont sociabilisés correctement avec eux.

Soins

Le Skye Terrier possède un double pelage épais qui comprend un sous-pelage doux et un sur-pelage plus dur. La robe nécessite un bon coup de brosse avec une brosse métallique et un coup de peigne une fois par semaine, un bain occasionnel, sans oublier de couper leurs griffes et les poils entre les coussinets. Les Skye Terriers adorent leurs promenades et apprécieront une promenade quotidienne de 20 à 30 minutes. Bon à savoir : La socialisation d’un Skye Terrier doit être prise au sérieux, au risque de voir le chien refuser d’être géré par des étrangers. Votre chiot doit être éduqué dès le plus jeune âge à se coucher sur le côté pour être toiletté, car cela rend l’expérience bien plus agréable pour le propriétaire et pour le chien.

Si vous estimez que le Teckel est fait pour vous et que vous êtes prêt à lui donner uniquement la ration dont il a besoin pour ne pas devenir obèse, prenez contact avec l’un des groupes répertoriés ci-dessous :

Accepter les cookies