PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Pinscher nain

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race
C’est un petit chien fier et intelligent – très terrier, et certainement pas « toy » –, et un compagnon intelligent et fidèle. Il est courageux, alerte et fait un excellent chien de garde.


Compatibilité avec d’autres animaux domestiques
S’il est élevé dès le plus jeune âge avec d’autres animaux, le Pinscher nain acceptera tous les animaux, y compris les oiseaux et les chats, mais chassera les intrus similaires. Le Mini Pin aime dominer. Il faut dès lors faire attention aux caractères et faire les présentations sous surveillance.


Soins
Le manteau court nécessite peu d’entretien. Au printemps et en automne, il est nécessaire d’effectuer une épilation à la main ou avec une petite brosse pour retirer les poils en excès. Il ne faut pas lui donner de bains trop fréquemment, car ceux-ci éliminent les huiles essentielles qui protègent le pelage. Un passage rapide avec un gant de toilette chaud contenant quelques gouttes d’huile d’eucalyptus le rafraîchira et éloignera les puces. Les griffes doivent être courtes – coupez-les un peu chaque semaine afin de conserver des pattes saines et compactes.

Accepter les cookies