PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Lévrier persan

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race
Élevé pour partager le foyer familial, le Lévrier persan est une race extrêmement douce. C’est un chien modéré, de taille moyenne, fait pour la vitesse et l’endurance extrême. Il existe des espèces à poil lisse et à poil duveteux, cette dernière ayant des franges soyeuses, principalement sur les oreilles et la queue. C’est un chien de garde qui vous avertira de l’approche des intrus, mais n’attaquera pas. Les Lévriers persans sont francs, tolérants et affectueux avec les enfants.


Compatibilité avec d’autres animaux domestiques
Les Lévriers persans s’entendent bien avec les autres animaux (y compris les chats), lorsqu’ils sont ramenés jeunes à la maison et correctement présentés. Comme beaucoup d’autres races, les animaux plus âgés auront besoin de davantage de temps pour s’adapter à un nouvel environnement.


Soins

Idéalement, les Lévrier persan ont besoin d’un grand jardin bien clôturé et de leur propre niche confortable. Il doit être promené régulièrement, en particulier s’il reste seul pendant la journée. Le Lévrier persan est sociable, et non solitaire.
 
Bon à savoir : 
Les jeunes chiens ont besoin d’éducation sociale, et la sociabilisation des chiots est extrêmement importante pour produire un adulte bien équilibré. Le manque d’affection de la part des humains, l’ennui et la frustration peuvent entraîner des actes de rébellion et de destruction.

Accepter les cookies