PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Italian Greyhound

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race
Le Lévrier italien est dynamique, alerte, très intelligent et très affectueux, en particulier lorsqu’il remplit le rôle de compagnon à la maison, et adore la compagnie de l’homme. Il ne se porte pas bien en tant que chien de chenil. Il est facile à entraîner et apprend rapidement. Les Lévriers italiens sont généralement gais, courageux et braves, mais ils sont également sensibles aux voix fortes et aux mots durs de leur maître. Ils peuvent devenir assez craintifs dans un mauvais environnement.


Compatibilité avec d’autres animaux domestiques
Ils s’entendent bien avec les autres animaux, mais peuvent avoir besoin d’être protégés des chiens plus grands et plus turbulents.


Soins
Un jardin bien clôturé est essentiel, car il existe un risque élevé de blessures s’il se promène en liberté. Idéalement, le Lévrier italien est un chien d’intérieur qui doit avoir accès au jardin par une trappe à chien. Il a besoin d’un panier chaud ou d’un lit, à l’abri des courants d’air, et contenant une couverture ou un plaid doux, car la plupart des Lévriers italiens adorent s’envelopper dans leur couverture, même par temps chaud. Son pelage fin et brillant est facile à garder propre, mue très peu et est pratiquement sans odeur. Après un bain, il faut veiller à bien le sécher.

Bon à savoir :
Même si le Lévrier italien est assez courageux, sa constitution ne lui permet pas de s’adonner à des jeux brutaux, car ses os pourraient se briser. Il est de ce fait mieux adapté à un foyer avec des enfants plus âgés, dont on est certain qu’ils traiteront le chien avec attention et considération. C’est également un compagnon idéal pour les personnes âgées ou handicapées.

Accepter les cookies