PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Épagneul tibétain

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race
Intelligent, espiègle, têtu et déterminé – tous ces traits sont comparables à ceux d’un enfant gâté. Et même s’il teste parfois votre patience, vous lui pardonnerez rapidement, en raison de son espièglerie et de son sens de l’humour, de son envie de jouer et de ses caractéristiques de chiot qu’il conserve toute sa vie.

Les Epagneuls tibétains sont adeptes de la résolution des problèmes et répondent bien à leur maître. Les Epagneuls tibétains sont aussi à l’aise dans un appartement que dans une propriété à la campagne. Ils ont cependant besoin d’être bien enfermés, sinon ils ont tendance à partir en « exploration », du fait de de leur nature curieuse. Parce qu’ils ont été élevés pour la compagnie de l’homme, et en ont besoin, ils ne sont pas heureux dans un chenil. Ils se sentent mieux lorsqu’ils peuvent accéder à la fois à la maison et à un jardin bien clôturé via une trappe pour chien.

Compatibilité avec d’autres animaux domestiques
S’entend rapidement avec les autres animaux.

Soins
Généralement solide et en bonne santé, l’Epagneul tibétain est un chien facile à soigner. Même si son pelage est modérément long, il n’a pas tendance à s’emmêler et a peu d’odeur. Il possède un double pelage : un sous-pelage doux pour la chaleur et un pelage extérieur plat, plus long et plus soyeux. Un bain régulier et un séchage au sèche-cheveux permettent de conserver sa robe en bon état. C’est un chien très actif pour sa taille, et il a besoin d’exercice régulier.

Accepter les cookies