PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Cavalier King Charles Spaniel

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race

Dynamique et attentionné, le Cavalier King Charles est l’animal de famille parfait, mais il faut souligner qu’il s’agit d’un chien qui doit vivre avec les gens. Il ne doit pas être laissé seul ou à l’extérieur, car il a besoin de contact humain.

Les Cavaliers sont élevés en quatre couleurs :
BLENHEIM : Des marques noisette sur un pelage blanc perle. Les marques sur la tête sont réparties équitablement, donnant un effet de masque et laissant de l’espace au milieu pour le célèbre « Point Blenheim ».
TRICOLORE : Un chien noir et blanc avec des marques brunes au-dessus des yeux, sur les joues, à l’intérieur des pattes, derrière les coudes et sous la queue.
NOIR ET FEU : Un pelage absolument noir, avec des marques brunes sur les yeux, sur les joues, à l’intérieur des pattes, derrière les coudes et sous la queue.
RUBIS : Un roux vif, sans marques blanches.

Compatibilité avec d’autres animaux domestiques

Excellente.

Soins

Mises à part toutes leurs excellentes qualités, ils perdent leurs poils deux fois par an et ont un mauvais sens de la route. Alors, en dehors de la propriété familiale bien clôturée, ils doivent toujours être tenus en laisse. Si vous envisagez d’acheter un Cavalier, assurez-vous que vos clôtures sont sûres, car les chiots peuvent creuser et réussiront à sortir de leur jardin si la possibilité leur en est laissée.

Bon à savoir :
Les contrôles et vaccins annuels sont essentiels, de même qu’un vermifugage régulier. Votre vétérinaire vous expliquera les dangers du ver du cœur (dirofilariose) et vous conseillera sur les mesures préventives. Notez que certaines mauvaises herbes et graminées peuvent également avoir un effet néfaste. Un toilettage régulier est nécessaire pour retirer l’excès de poils et empêcher le pelage de faire des nœuds.

Accepter les cookies