PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Caniche (miniature)

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race
Quelle que soit sa taille, le Caniche est célèbre pour son intelligence. C’est un chien dynamique et sympathique, et un excellent chien de garde.


Compatibilité avec d’autres animaux domestiques
Excellente.


Soins
Les Caniches, comme de nombreuses autres races, possèdent un double pelage qui a la qualité et l’apparence de la laine de mouton. Les Caniches perdent des poils à l’instar d’autres races, mais ces poils sont pris et emprisonnés par la sous-couche et disparaissent. Les Caniches doivent être toilettés régulièrement, sans quoi leurs poils s’emmèlent très rapidement. La robe d’un Caniche, même si elle nécessite plus d’entretien que la plupart des autres races, est particulièrement intéressante pour les personnes qui ont des allergies. Et mieux encore, il n’y aura pas de poils sur les tapis, les meubles et les vêtements, et ils ne seront imprégnés d’aucune odeur.

Une alimentation équilibrée, un exercice et un entraînement réguliers sont nécessaires. Tous les chiens doivent être éduqués à la propreté, à l’obéissance et être faciles à gérer. L’amour est ce dont ils ont le plus besoin. En retour, votre Caniche vous offrira amour, fidélité et protection, quelle que soit sa taille.

Accepter les cookies