PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

British Bulldog

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race

Le Bulldog anglais est généralement placide et doux, mais il peut être jaloux en ce qui concerne ce qu’il considère comme sien. Son apparence, plutôt que son tempérament, est ce qui le rapproche le plus d’un « chien de garde ». Mais il est assurément courageux lorsqu’il est appelé à défendre son bien. Sa forte carrure, sa tête et sa mâchoire massive feront sans aucun doute fuir tout intrus. Le Bulldog apprécie la compagnie de son maître et exprime sa nature aimante chaque fois qu’il le peut. Il est stoïque en toutes circonstances. Comme pour tous les animaux, l’éducation et une discipline douce doivent commencer à huit semaines.
Si le maître n’empêche pas le chiot de sauter sur lui, le chiot ne sera pas fautif si cela devient une nuisance plus tard. Avant tout apprécié comme un animal de famille, le Bulldog vous le rendra avec de nombreuses années de dévouement et de bonne santé en échange de vos soins et de votre compagnie.

Compatibilité avec d’autres animaux domestiques

La plupart des Bulldogs seront aimables avec les autres chiens, mais certains d’entre eux n’apprécieront pas de partager le confort de leur maison avec d’autres espèces. Il est préférable de présenter un Bulldog aux chats dès son plus jeune âge.

Soins

Il est recommandé aux acheteurs potentiels d’en connaître un peu plus sur la race avant l’acquisition. Race au pelage doux, le Bulldog anglais est généralement un animal propre. Les plis de sa gueule doivent être nettoyés quotidiennement en les séchant avec du coton, en appliquant de la vaseline, puis en l’essuyant pour créer une barrière contre les taches de larmes et pour prévenir les irritations.

La partie située sous la queue nécessite la même attention. Et une petite application (laissée) sur la truffe chaque jour, empêche la formation d’une croûte. Les griffes (en particulier les ergots) doivent être inspectées toutes les semaines, pour s’assurer qu’elles ne deviennent pas trop longues, et elles doivent être coupées.

Un brossage quotidien d’environ cinq minutes ainsi qu’un coup de gant de toilette humide aideront votre chien à se sentir et à rester en bonne santé. Il ne faut jamais lui donner d’os cuits, ni de petits os, car ils pourraient le blesser dans la gorge. De l’eau fraîche et propre doit être disponible à tout moment. Une promenade autour du pâté de maisons est un exercice suffisant, de préférence tôt le matin ou tard le soir. Ces chiens ne supportent pas d’avoir chaud, et il faut faire très attention à ce qu’ils soient toujours dans un environnement dont la température est confortable.

Bon à savoir :
L’agitation, en particulier pendant le temps chaud, peut s’avérer fatale. La constitution de la race implique que ce chien ne doit pas faire d’exercice vigoureux. Néanmoins, il est indispensable de conserver son tonus musculaire.

Accepter les cookies