PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Bichon frisé

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race

Le Bichon frisé a un très bon tempérament. C’est un compagnon idéal, amical, affectueux et qui apprécie les contacts avec sa famille humaine. Ce qui en fait principalement un chien d’intérieur. Le Bichon frisé n’est pas particulièrement adapté à une vie en extérieur. 

Il est toujours prêt à jouer, à se promener ou simplement à faire un câlin.  C’est donc un compagnon idéal pour les jeunes comme les moins jeunes.

Compatibilité avec d’autres animaux domestiques

Le Bichon frisé s’adapte bien avec les autres animaux s’il est élevé avec eux ou s’ils lui sont présentés progressivement. Il s’adapte assez bien aux chats et aux autres chiens.

Soins

Le Bichon frisé a besoin d’un brossage régulier et n’est pas un chien pour ceux qui souhaitent un « chien sans entretien ». Il a besoin d’un coup de brosse et de peigne régulier (au moins tous les deux ou trois jours) et d’un bain toutes les deux ou trois semaines. Son pelage ne mue pas, il doit dès lors être tondu toutes les six à huit semaines. Le Bichon frisé n’a pas besoin de beaucoup d’exercice, mais il adore se promener régulièrement, courir et jouer dans le jardin.

Accepter les cookies