PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Basset Hound

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race

Le Beagle est, de nature, un compagnon fidèle. Ils sont généralement doux, mais on peut les rendre facilement robustes et résistants. C’est aussi un excellent compagnon de jeu pour les enfants. En fait, le Beagle deviendra très « humain » si vous oubliez de lui rappeler qu’il est un chien.

Affectueux et obéissant avec ses maîtres, un Beagle ne sera jamais nerveux ni agressif, quelles que soient les circonstances. C’est un chien de chasse heureux, agile et adaptable, qui peut être utilisé pour chasser le matin, jouer avec vos enfants l’après-midi et se blottir au chaud le soir.

Compatibilité avec d’autres animaux domestiques

Les Beagles sont des chiens de meute, et en tant que tels, préfèrent avoir de la compagnie pendant la journée.

Soins

Les Beagles ont besoin d’un minimum de soins, mais surveillez leur poids : ils ont tendance à devenir obèses, car ils adorent manger – et il est difficile de résister à leur regard implorant, surtout au moment des repas. Les Beagles sont des chiens dotés d’un très bon odorat. Ils ne doivent par conséquent pas être promenés sans laisse, car s’ils sentent une odeur attirante, ils feront ce que la nature leur dicte : chasser. On dit que lorsque la truffe d’un Beagle se met en marche, ses oreilles se ferment ! Ces chiens ont besoin d’un jardin sécurisé, car ils ont un sens très limité des dangers de la circulation, voire aucun, et ont tendance à penser que les voitures s’arrêteront s’ils sont sur la route.

Bon à savoir :
Les Beagles gèrent mal le fait de rester seuls longtemps. Ils peuvent faire des bêtises s’ils s’ennuient et creuser des trous, s’échapper ou arracher le linge de l’étendage.

Accepter les cookies