PAYS

EEN RAS KIEZEN

Retour

Australian Cattle Dog

Personnalité, Caractéristiques & Tempérament de la race

Les Bouviers australiens sont fidèles, courageux, dévoués et possèdent une aptitude naturelle pour surveiller et travailler avec le bétail. Ils sont méfiants vis-à-vis des étrangers et iraient jusqu’à donner leur vie pour protéger biens et famille. Ils ne sont pas d’un naturel agressif, mais s’ils sont provoqués, ils ne reculeront pas sans combattre.

Compatibilité avec d’autres animaux domestiques

Les Bouviers australiens s’entendent avec les autres animaux de la maison, à condition qu’ils soient présentés en douceur et sans tension.  La meilleure approche est d’autoriser les animaux à se voir et à se sentir l’un l’autre à travers un grillage pendant quelques semaines, jusqu'à ce qu’ils comprennent qu’ils ne représentent pas de menace l’un pour l’autre.

Soins

Même si le Bouvier australien est un chien de travail, il se comporte bien dans une maison de banlieue, tant qu’il a suffisamment d’exercice (cela comprend qu’on le stimule mentalement). Entraîner le Bouvier australien à obéir est primordial afin que son cerveau soit correctement stimulé et qu’il n'invente pas d’autres activités comme creuser, arracher le linge de l’étendage, élaguer les arbres, dévaster le jardin et sauter au-dessus du grillage.

Conclusion

Si vous estimez que le Bouvier australien est fait pour vous et que vous êtes prêt à éduquer correctement ce chien fidèle pour en tirer le meilleur parti, prenez contact avec l’un des groupes répertoriés ci-dessous :

Accepter les cookies